Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Google Webmaster Tools

SEO.fr » Glossaire du référencement » Google Webmaster Tools

Définition Google Webmaster Tools

Comme son nom le laisse présager, Webmaster Tools est un outil (gratuit) que Google réserve aux webmasters afin d’améliorer les performances du ou des sites dont ils s’occupent. Il agit comme une sorte de diagnosticien, analysant les différents problèmes de santé qui empêchent le site d’exploiter tout son potentiel. Ainsi, à l’aide de données très complètes, Webmaster Tools identifie rapidement les erreurs afin d’aider le webmaster à les corriger. En définitive, il s’agit-là d’un outil nécessaire et très complémentaire de Google Analytics et qui permettra à l’administrateur du site d’améliorer son référencement naturel et les performances de ses mots-clés.

L’outil complémentaire pour améliorer son SEO

Comment sont indexées les différentes pages du site ? Quelles requêtes ont générés le plus d’audience ? Quels sont les problèmes de codage HTML ? Autant de questions vitales abordées par Google Webmaster Tools et que l’outil identifie lui-même pour que le webmaster puisse apporter les modifications nécessaires à son site. Comme beaucoup de services et d’outils que Google met à disposition de ses utilisateurs, Webmaster Tools fournit des données actualisées et permet ainsi d’identifier les dernières tendances des recherches effectuées sur le site. Enfin, à l’image de Google Analytics, l’outil pour les webmasters permet également de découvrir comment les internautes trouvent le site, par quel cheminement. Autant d’informations très utiles pour que le site se voit mieux représenté dans les résultats du moteur de recherche dans le futur.

Découvrez en plus en vous rendant sur notre article dédié à l’outil Google Webmaster Tools ou sur notre article expliquant comment associer un site à Google Webmaster Tools.

Partager cette définition :

Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.