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Google Pingouin 3.0

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Définition de Google Pingouin

Ces 3 dernières années, Google a enclenché deux mises à jour de son algorithme qui ont véritablement changé le paysage du web, mais surtout le travail des référenceurs de par le monde. Deux mises à jour qui ont d’ailleurs été parfois critiques pour certains sites, dont les méthodes de référencement ne convenaient plus à Google et qui ont par conséquent chuté dans les classements du moteur de recherche. La dernière mise à jour effectuée par Google s’appelle Google Pingouin, le 24 avril 2012, elle s’attaque essentiellement aux techniques offsite. Son but ? Lutter contre les méthodes abusives de certains référenceurs comme les abus de netlinkink, les backlinks automatiques et autres.

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Une mise à jour lancée 6 fois par Google

L’objectif principal de cette nouvelle mise à jour est évidemment de lutter contre tous les référenceurs utilisant des procédés directement liés à ce que l’on appelle le « black hat », les faire chuter, mais surtout mettre en valeur et « récompenser » ceux qui respectent les règles dictées par Google. Par opposition, nous les appelons les white-hats. Suite à son premier lancement en avril 2011, Google a relancé 5 fois Pingouin avec le désir d’agir et d’analyser à chaque fois plus profondément le web. La 2ème eu lieu le 25 mai 2012, puis le 5 octobre 2012, le 23 mai 2013, le 4 octobre 2013 et enfin en mi-octobre 2014.

A cette occasion, Google a annoncé que son filtre avait été réécrit et deviendrait plus simple à administrer afin de permettre des mises à jour plus fréquentes. On peut donc s’attendre à voir le filtre Google Pingouin se mettre plus fréquemment à jour dans le futur (une fois par mois ?).

En savoir plus sur Google Pingouin.

Découvrez également l’histoire de Google Pingouin ainsi que notre formation vidéo dédiée à la pénalité Google Penguin.

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