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Google Panda

Définition de Google Panda

Google Panda est une mise à jour lancée par Google visant à bouleverser son propre algorithme sur le moteur de recherche. Le premier lancement eu lieu fin février 2011 aux Etats-Unis, puis a notamment touché la France le 11 août, quelques mois plus tard. Le but clairement affiché de Google Panda est avant tout de sanctionner et de lutter contre ce que l’on appelle les fermes de contenus, ces sites publiant de nombreux contenus de qualité médiocre et sans cohérence les uns avec les autres dans le seul but de générer de la publicité et de l’audience. Nous pouvons donc dire qu’avec cette mise à jour de son algorithme, Google a voulu privilégier l’expérience utilisateur, en se mettant à la place de celui-ci et en exigeant plus de qualité en termes de contenus. Un bouleversement qui a eu un impact direct sur de très nombreux sites. Beaucoup de ceux qui n’accordaient d’ailleurs que très peu d’importance à l’originalité et à la qualité de leurs contenus textes ou images ont dû retravailler leurs sites

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Des mises à jour permanentes

A la différence de Google Pingouin qui n’a à ce jour connu que 4 rééditions suite à son premier lancement en avril 2012, Google Panda en est aujourd’hui à 27 mises à jour. La dernière ayant été effectuée en juillet 2013. Toutefois, si 2011 a par exemple connu 9 déploiements de Panda, seules 4 ont impacté la France, créant néanmoins à chaque fois de gros bouleversements. Depuis juin 2013, Google a d’ailleurs communiqué que Google Panda serait dorénavant mis à jour une fois par mois en moyenne, mais avec des filtres moins sévères.

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