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Google Adwords

Définition de Google Adwords

Créée en octobre 2000 par Google, Adwords n’est ni plus ni moins que la plateforme publicitaire de Google (ad = publicité ; words = mots). Elle permet tout simplement aux internautes désirant monétiser leur audience web ou vendre des produits et services en ligne de créer et optimiser leurs campagnes publicitaires, pour un meilleur retour sur investissement. Le but pour l’utilisateur de Google Adwords est de rédiger ses propres bannières et de choisir très précisément les mots-clés à y insérer (d’où l’importance du mot « words »). Mais avant de réaliser cette opération, il faut non seulement avoir ouvert un compte Adwords sur Google, mais aussi avoir consulter Keyword Planner, outil gratuit et actualisé permettant de visionner et analyser les différentes données de recherche des internautes.

Choisir l’emplacement où les internautes cliqueront

Idéal pour connaître les forces ou les faiblesses de chaque mot ou expression-clé que l’internaute désire insérer dans ses bannières, mais aussi l’évolution des recherches, la concurrence, etc. Un passage obligatoire ! L’un des plus gros avantages d’Adwords, est l’opportunité donnée par l’outil Google de cibler ses bannières publicitaires et donc d’orienter de façon très précise sa campagne média. Pour ce faire, Adwords propose à ses utilisateurs deux types de placement de bannières pub : Google se charge lui-même de les relayer sur des sites dits « pertinents », ou l’utilisateur choisit lui-même. Pour la première solution, Google fait une analyse transversale de l’annonce créée et de millions de pages web afin de déterminer le meilleur emplacement, c’est-à-dire les endroits où les internautes sont les plus à même de cliquer sur la bannière.

Découvrez nos articles sur l’astuce Keyword de Google Adwords, sur comment créer une campagne Adwords et notre présentation de l’outil Google Adwords.

Visualiser notre premier tutoriel sur le Générateur de Mots Clés : www.youtube.com/watch?v=UjJEi1BAK78.

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2 questions Posez votre question

Mathieu
Mathieu
7 octobre 2015 10 h 09 min

@Enzo : Merci, je remonte le compliment à l’équipe Adwords ! Oui n’hésitez pas à faire des modifications sur vos landing pages et à avoir des pages de destination au plus proche de la thématique / du mot clé que vous ciblez. Cela participe grandement à l’amélioration du niveau de qualité d’une annonce (et un niveau de qualité élevé permet d’optimiser son coût et son affichage). Dans les annonces Adwords, il faut tester et re tester encore afin d’optimiser au mieux ses campagnes.

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Enzo
5 octobre 2015 0 h 44 min

Je souhaitais intervenir sur cette page pour évoquer ma propre expérience de Google Adwords. Mon co-associé et moi-même avons démarré nos premières campagnes à Noel 2013 pour tenter d’accroître l’audience sur notre site marchand. Cela a fonctionné mais nous avions un taux de conversion assez faible. Fort heureusement, nous n’avions pas investi des sommes conséquentes.

On a décidé de confier la gestion de nos campagnes à votre agence et les ventes ont rapidement progressé. En parallèle, nous nous sommes instruits sur ce sujet et nous avons lancé des campagnes adwords sur une seconde boutique en ligne et nous avons vraiment bien compris les méthodes à employer pour avoir des résultats. Il faut prendre vraiment son temps pour rédiger des annonces pertinentes et ne pas hésiter à faire des modifications sur les pages de destination.

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