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Black Hat SEO

Définition Black Hat SEO

Régulièrement, Google met à jour son algorithme de PageRank, ce qui concerne l’ensemble des sites. Des mises à jour qui viennent notamment dicter aux sites web et référenceurs du monde entier quelles seront les nouvelles règles pour eux : ce que Google favorisera et sanctionnera. Récemment, en avril 2012, le géant américain a lancé la mise à jour « Google Pingouin », qui a participé à un renouveau sur la planète référencement mondial. Ainsi, certains sites aux techniques que l’on qualifie de « black hat » se sont vus très fortement chuter dans les classements et les requêtes qu’ils avaient ciblé. Mais qu’est-ce que le black hat ? Il s’agit tout simplement de procédés SEO (Search Engine Optimisation) que Google considère comme une infraction à ses consignes, car bien souvent générés automatiquement ou dissimulés.

Une fausse bonne idée

Avec Pingouin, voire même Panda en 2011, Google affiche clairement son désir d’apporter plus de qualité dans les contenus des sites web et sanctionne par conséquent certaines pratiques qu’il juge illégales. Par opposition au white hat qui correspond à de la création de contenus originaux et rédigés avec soin, les pratiques des black hat sont certes efficaces sur le court terme, mais non qualitatives, privilégiant le référencement à grande échelle. Quelles sont les techniques employées ? Cela va des outils générant des liens automatiques en commentaire d’articles ou de blog, jusqu’à la duplication de contenus de qualité sur d’autres sites, en passant par le « keyword stuffing » ou l’insertion à outrance et l’accumulation abusive de mots-clés dans un texte.

Pour approfondir le sujet, nous vous conseillons notre article sur la différence entre Black Hat SEO et White Hat SEO.

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