Les personnes qui ont contribué au développement de la plateforme PowerBoutique se sont attachées à concevoir une solution véritablement SEO friendly. Ainsi, les marchands qui gèrent au quotidien leur catalogue produit ont l’opportunité de favoriser leur visibilité grâce à de nombreuses fonctionnalités. Ils peuvent par exemple générer en un clic le fichier Sitemap, utile pour l’indexation par les robots des moteurs de recherche.
Par ailleurs, on leur laisse la possibilité de réécrire les URLs de toutes les pages et c’est un aspect prépondérant en référencement naturel ! L’écriture manuelle des balises « méta » et l’optimisation automatique ou manuelle des balises dans le code source est également synonyme d’un dispositif qui favorise le positionnement dans les résultats de Google, Bing ou encore Yahoo. D’autres éléments plus techniques sont personnalisables, et il est préférable de confier ce type de tâches à des professionnels du référencement.
Seul un travail régulier et qualitatif permet de gagner progressivement en visibilité. Et certaines mesures sont à prendre lorsqu’on cherche à améliorer le référencement de n’importe quelle boutique en ligne. Il s’agit notamment d’installer sur chaque page les boutons permettant aux internautes de partager les contenus sur les réseaux sociaux (Google Plus, Twitter, Facebook, Instagram…). Mais il ne faut pas attendre l’engouement du public, il est impératif de nouer des liens sur la toile avec des partenaires évoluant dans le même secteur, mais aussi avec des webmasters chargés de gérer des sites de thématiques proches.
En outre, on recommande aux marchands de prendre du temps pour rédiger les présentations des produits qu’ils vendent sur leur e-shop. Le contenu est l’un des critères les plus importants en référencement, mais bien souvent seul des experts évoluant dans des agences SEO connaissent tous les leviers pour faire progresser un site et l’aider à atteindre la première page de Google.