Nom*

Site internet*

E-mail*

Téléphone*

Agence SEO » Blog SEO » SEO et Noms de Domaine : Retrouvez notre présentation du NDDcamp

SEO et Noms de Domaine : Retrouvez notre présentation du NDDcamp

29 juin 2015
Franck

Mardi dernier nous étions présent à Paris pour la première édition du NDDcamp, un événement gratuit entièrement dédié à nos chers noms de domaine. Comme nous l’avions fait lors du RINDD (un autre rendez-vous dédié aux ndd), Franck Maquinay, dirigeant de l’agence, a tenu une conférence sur le sujet du référencement appliqué aux noms de domaine.

EMD, TLD, rachat et analyse de domaine

Au menu de cette présentation les réponses à diverses questions sur les noms de domaine et le référencement (SEO et SEA). Notamment comment choisir son nom de domaine (et l’impact aujourd’hui des EMD), tout ce qu’il faut savoir concernant les extensions de domaine (gTLD, ccTLD et newgTLD), un petit détour sur les stratégies de rachats de domaines pour améliorer son référencement et enfin un focus sur les différents outils pour analyser un nom de domaine et certifier sa qualité avant un éventuel achat (et notamment qu’il n’est pas pénalisé par Google Penguin).

Nous poursuivrons avec plaisir l’échange en commentaires si vous souhaitez réagir à la présentation.

Pour plus d’informations : site officiel du NDDcamp.

SEO et Noms de Domaine : Retrouvez notre présentation du NDDcamp
5 (100%) 3 votes

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs indiqués avec un astérisque sont obligatoires.

4 questions Posez votre question

Mathieu
Mathieu
16 juillet 2015 11 h 37 min

@Romain : En ce qui concerne les TLD et les redirections 301 je t’avoue qu’on a pas spécialement de données dessus, ce n’est pas quelque chose que l’on a testé ou suivi (la grande majorité des redirections que nous avons fait pour des clients arrivaient sur des TLD identiques).

En ce qui concerne la transmission de pénalités je ne vais également pas trop m’avancer car je ne peux pas dégager une règle vérifiée, mais ce que je peux te confirmer c’est que nous avons déjà pu rediriger des domaines pénalisés en 301 vers d’autres domaines (même thématique) sans transmission de la pénalité et avec un gain pour le domaine de destination.

@Woods : On en parle, rapidement, slide 17 :)

Répondre
Juliette Cubizolles
13 juillet 2015 11 h 48 min

Bonjour et un grand merci pour la présentation qui a été super intéressante. Pour le réferencement natuel de mes sites, j’utilise toujours l’outil proposé par yakaferci.com qui m’aide beaucoup.

Répondre
Woods
10 juillet 2015 12 h 42 min

Merci pour ce slide,

j’aurais vraiment voulu assister au NDDCamp et à cette conférence de Franck.
Ce slide vu de loin récapitule bien tous les éléments essentiels pour choisir un bon ndd (nouveau ou expiré), même si, les slides manquent de petits tips qui ont été evoqué à l’oral je suppose. :)

Tu aurais pu peut-être évoqué l’impact (ou non) des nouvelles extensions de domaines comme .online, .site, .news, … sinon rien à redire et encore merci.

Cordialement, Woods.

Répondre
Romain
3 juillet 2015 14 h 38 min

Bonjour,

Merci pour les slides ;)

J’ai une question concernant les 301 de ndd expirés vers un site.

Est-ce que vous avez observé une différence en fonction des tld ? Je m’explique, suite à des tests, on peut voir qu’une 301 d’un .com vers .com fonctionne correctement, mais une 301 d’un cctld divers vers un .com ne fonctionne pas tout le temps.
Je n’arrive pas à faire de règle précise sur se sujet…
Qu’est-ce qui est le plus important ? Le tld du ndd de départ, le tld du ndd d’arrivé ou la cohérence des deux ?

Enfin, quel est votre point de vu concernant le transfert de pénalité via une 301 ?

Merci ;)

Romain

Répondre