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Pourquoi utiliser l’AMP pour vos pages mobiles ?

27 septembre 2016
Mahdi

Qu’est-ce que l’AMP ?

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Si vous suivez l’actualité de Google, le projet Accelerated Mobile Pages (AMP) ne vous aura pas échappé… Annoncé en octobre 2015, l’AMP a été déployé début 2016 avec comme objectif de proposer des pages mobiles qui se chargent très rapidement.

L’AMP est une technologie open source disponible en partie sur Github. C’est une sorte de framework développé par Google et Twitter entre autres.

Pour la première fois en 2015, le nombre d’internautes sur mobile a dépassé ceux utilisant le desktop (voir notre infographie ci-dessous). Ne pas prendre en considération cela serait aberrant… C’est la raison pour laquelle les géants d’Internet et Google en tête ont développé cette technologie pour inciter les éditeurs de sites à investir sur le mobile.

mobiles-vs-desktop-printQuels impacts sur le SEO ?

Google va favoriser les pages AMP pour les résultats de recherche mobile : c’est la principale raison pour laquelle vous devriez créer des pages en version AMP. Si votre site dispose d’une version web et de l’équivalent en AMP, Google redirigera les internautes vers les pages AMP.

Voilà ce que dit exactement Google à ce sujet : « Les résultats de recherche sur mobile commencent à rediriger les utilisateurs vers les équivalents AMP des pages, au lieu de l’équivalent sur application mobile ou les pages web. Cela peut conduire à une baisse du trafic des pages de votre application lorsqu’il existe un équivalent AMP ».

Un autre coup dur pour les éditeurs d’applications mobiles ?

Est-ce une stratégie délibérée de Google de faire rester les internautes sur le Web mobile ? En tous cas, en redirigeant les internautes vers la version AMP, il empêche les éditeurs d’applications mobiles de faire venir les internautes vers leurs environnements. Ils n’ont donc pas le contrôle sur l’expérience utilisateur. Il y a déjà quelques temps, Google avait décidé de pénaliser les interstitiels qui font la promotion d’applications mobiles.

Vous souhaitez aller plus loin ? Consultez notre page pour tout savoir sur les Accelerated Mobile Pages

 

 

 

Pourquoi utiliser l’AMP pour vos pages mobiles ?
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