Ensemble, développons
vos prospects et
vos ventes

Auditez votre site gratuitement par un professionnel SEO et voyez ensemble les points d’amélioration. Vous pourrez ainsi découvrir les forces et faiblesses de votre site et déterminer les actions à mettre en place pour améliorer vos positions sur Google.

    Ensemble, développons vos prospects et vos ventes

    Agence SEO depuis 1998

    Parce que les chiffres sont souvent plus parlants qu’un long discours !

    23

    années d’expérience

    41%

    % hausse moyenne de trafic

    1 150

    clients depuis sa création

    88%

    % de retours positifs

    Quel est votre besoin en business ?

    Court terme

    Vous souhaitez améliorer votre activité immédiatement ?

    – Résultat en moins d’une semaine

    Long terme

    Votre activité tourne, mais vous souhaiteriez développer de nouveaux axes de business et de visiteurs ?

    – Résultat en moins de 6 mois

    Rentabiliser le trafic

    Savoir combien rapporte exactement votre site, et quels sources de trafic sont réellement rentables est aujourd’hui indispensable pour grandir sur Internet.

    – Connaitre le rendement de son site

    Nos expertises métiers

    SEO
    Votre site internet en première page Google

    La visibilité de votre site sur Google est vitale. Au sein de l’agence SEO.fr, notre équipe met en place une stratégie de référencement propre et de qualité. Ainsi nos actions sont pensées à l’épreuve des mises à jour de Google. Nous optimisons les performances techniques de votre site, sa structure, son contenu ainsi que son profil de liens entrants. Nous sortons également votre site de toute pénalité algorithmique (Pingouin, Panda) et manuelle.

    SEA
    Votre publicité sur Google !

    Google Partners Premier, et avec 12 ans d’expérience, la publicité en ligne n’a plus de secrets pour nos experts qui pourront rentabiliser au mieux vos budgets publicitaires.

    Création de site internet

    Le site internet est la vitrine de votre entreprise en ligne. Afin que celle-ci reste toujours à jour, moderne et aux dernières technologies demandées par les moteurs de recherche, nous crééons pour vous des sites SEO-Friendly et responsives, selon votre charte. Vous êtes entièrement propriétaires de votre site, et apprendrez à le modifier vous-même pour le futur.

    Formation

    Que vous soyez débutant sur le Web, ou développeur souhaitant ajouter une corde à son arc, nous proposons des formations au SEO, SEA ou Google Analytics vous permettant de monter rapidement en compétence. Découvrez les différentes formations dispensées par notre agence SEO prises en charge par les OPCA et apprenez les coulisses de nos différents métiers.

    Web analytics
    Pilotez votre stratégie digitale

    Créer du trafic vers son site internet est une opération inutile si vous ne suivez pas la rentabilité de vos opérations publicitaires. Grâce à notre data Analyst et les configurations de Google Analytics, vous recevrez des rapports de trafic pertinents, vous permettant de connaître la rentabilité et l’intérêt de toutes les opérations de votre site internet. Demandez un rapport exemple à notre agence SEO.

    Social media

    Les réseaux sociaux ont une place prépondérante dans les stratégies digitales aujourd’hui. C’est pour offrir une gamme de services plus complète à nos clients que nous avons lancé une prestation Social Média Optimization ou Community Management.
    Le SMO a pour but de fédérer une communauté autour de la marque. L’objectif final est de générer plus de prospects pour votre entreprise.

    Notre équipe de passionnés

    Franck MAQUINAY

    Dirigeant de Seo.fr

    Sylvain VIDAL

    Directeur adjoint – Formateur

    Sami GHODBANE

    Directeur commercial

    Romain PILLON

    Responsable Team Seo

    David DURAND

    Responsable Team Créa

    Jessica PASTOR

    Responsable Communication

    +20 autres
    collaborateurs

    Nos clients sont heureux !

    La satisfaction client notre enjeux prioritaires.

    L’agence SEO.fr nous a accompagné dans l’optimisation sémantique de notre site. Victor a su nous répondre aux problématiques liés à la refonte de notre web en français et nous a guidé dans le développement d’une stratégie qui réponde aux besoins de nos clients.

    Déjà plus d’un an que je travaille avec Experts Référencement et les résultats ne cessent de monter. Mon site Inoxkit.fr possède désormais près de 200 mots clés dans le top 3 des résultats de Google et le trafic est lui aussi en hausse. Des résultats qui se ressentent sur le CA. Des professionnels qui sont à l’écoute et disponible, c’est agréable !

    Depuis que nous avons fait appel à SEO.fr, nous avons engagé une collaboration à laquelle notre webmaster a participé. Des articles ont été rédigés, des conseils précieux prodigués. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Les courbes de référencements des mots clés de MAX IMMOBILIER ont progressés de mois en mois. Nous avons donc renouvelé notre partenariat cette année aussi.

    MasterClass dédiées

    Afin d’être efficace avec son site internet, nous proposons des formations gratuites généralistes (Masterclass) et spécialisées (Atelier ci-dessous) qui vous permettront d’avoir en direct des informations pertinentes afin d’améliorer votre site, et poser vos questions en direct et gratuitement à un spécialiste SEO et Visibilité Digitale.

    Découvrez notre équipe en vidéo !

    3 critères SEO à privilégier
    en 2021

    Le contenu
    toujours roi

    Encore le contenu ? Oui en 2021, cela reste toujours un facteur important en SEO. Mais pas n’importe quel contenu, il faut que celui-ci soit de qualité, unique et pertinent par rapport à la thématique de votre site. L’autre aspect à prendre en compte est la longueur du contenu. Plus vous détaillez votre sujet avec du texte, mieux vous serez classé par Google, à condition bien sûr qu’il soit qualitatif. Il est inutile d’écrire pour écrire… Exploitez aussi le multimédia avec des visuels comme des infographies, des vidéos qui sont très populaires sur le Web.

    L’importance
    du mobile

    Google continue de mettre en avant les utilisateurs des appareils mobiles dans sa stratégie. C’est logique dans la mesure où de plus en plus d’internautes utilisent des devices mobiles pour la recherche. En 2015, le nombre de mobinautes a dépassé celui des internautes desktop.
    Comment s’adapter à la mobilité pour le SEO ? Le responsive design est la réponse privilégiée par Google pour permettre de rendre compatibles les sites sur tous les écrans. Mais vous pouvez aller plus loin en adoptant le format AMP : Accelerated Mobile Pages. Ce nouveau standard lancé par Google et Twitter entre autres, vise à présenter des pages sur mobile qui s’affichent instantanément.
    Le mobile first est une tendance qui consiste à penser un site web d’abord pour les appareils mobiles. D’un point de vue SEO, le mobile first a été mis en avant par Google en 2016, précisant qu’il prendra en compte d’abord les critères SEO à partir des devices mobiles.
    Dans tous les cas, ce n’est pas une tendance mais bien une réalité qui s’inscrit dans la durée. Pensez dès maintenant à créer et à optimiser pour les mobiles. Cela peut passer par le responsive design mais pas que. Il faut penser la conception de votre site pour le mobile.
    Le temps de chargement est l’un des paramètres à prendre en compte, car un site qui tarde à se charger donne un signal négatif en SEO .

    Privilégier
    l’expérience
    utilisateur (UX)

    S’il est une chose que nous avons intégré en tant qu’agence SEO, c’est que Google met de plus en plus en avant l’utilisateur dans ses critères de positionnement. Cela se traduit par la prise en compte du taux de rebond : taux de personnes qui ne visitent qu’une seule page et sortent du site, mais aussi d’autres indicateurs comme le temps de visite des pages, …
    Vous devez donc mettre l’utilisateur au centre de votre stratégie SEO, et suivre précisément le comportement des visiteurs qui arrivent sur votre site internet afin de rentabiliser au mieux les investissements sur Google Analytics.

    Vos questions fréquentes sur le SEO

    Comment choisir la bonne agence SEO ?

    Choisir un nouveau prestataire est une étape délicate. Pour bien sélectionner l’agence SEO qui optimisera la visibilité de votre site internet, il existe quelques points à vérifier : son positionnement sur Google, sa notoriété dans le monde du référencement, ses références, la qualité de son audit de référencement, etc. Retrouvez en détails nos conseils pour bien choisir votre agence SEO.

    Comment une prestation SEO peut améliorer la visibilité de mon site ?

    Si vous n’avez jamais fait appel à un référenceur pour optimiser votre site, ce dernier présente de nombreuses « imperfections » qui nuisent à sa visibilité dans les moteurs de recherches. Il n’est pas « SEO friendly ». Une prestation SEO va permettre d’améliorer la qualité de votre site et de le conformer aux guidelines officielles de Google. Pour cela un travail en profondeur est réalisé sur la partie technique, sur le contenu (rédaction web, maillage interne) et sur le netlinking de votre site. Voir comment une prestation SEO améliore la visibilité d’un site.

    Comment mesurer son retour sur investissement (ROI) avec le SEO ?

    Le calcul du retour sur investissement est relativement simple avec le SEO. L’objectif pour une agence SEO est d’améliorer votre trafic issu des moteurs de recherches et d’amener des prospects qualifiés sur votre site internet. Augmenter votre trafic et votre taux de conversion augmente vos ventes et donc votre C.A. Parcourez notre aide pour calculer votre retour sur investissement avec le SEO.

    Est-ce q’une agence SEO peut garantir les résultats de mon positionnement ?

    Attention, jamais un référenceur ou une agence SEO ne pourra vous garantir une position dans les résultats naturels de Google. Un gain de visibilité peut être avancé, c’est l’objectif du référencement naturel, mais une position ou un pourcentage d’augmentation précis ne pourra jamais être anticipé. Fuyez également les agences qui vous proposent des prestations pour un nombre défini de mots clés, le SEO ça ne fonctionne pas comme cela. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le positionnement d’un site dans Google.

    Est-ce utile d’investir dans les liens sponsorisés (Google Ads) en plus du SEO ?

    Oui, c’est d’ailleurs une stratégie courante. Le référencement naturel et les liens sponsorisés sont deux techniques complémentaires qui permettent de maximiser la visibilité d’un site sur le moteur de recherche Google. Là où le SEO a un effet et un ROI à long terme, le SEA (Google Ads) a un effet beaucoup plus immédiat et un ROI a court terme. Retrouvez l’article sur les avantages à combiner une campagne Ads avec une stratégie de référencement naturel sur le blog de notre agence SEO.

    Comment puis-je contrôler les résultats de votre prestation SEO ?

    Notre agence SEO met un point d’honneur à communiquer en toute transparence avec tous nos clients et à leur prodiguer des conseils en référencement. Pour cela nous effectuons un reporting régulier : toutes les deux semaines vous recevez automatiquement un rapport de positionnement et ponctuellement vous assistez à des points projets avec votre consultant SEO. Nous mettons également à votre disposition des outils d’analyse externes afin de contrôler la progression de votre site. Découvrez notre méthode détaillée de reporting pour contrôler notre prestation SEO.

    Quelles sont les différences entre le SEO et le SEA ?

    Le SEO fonctionne grâce à un algorithme qui classe les pages des sites internet selon une multitude de critères. Ce travail s’opère de façon naturelle, sans une quelconque intervention humaine. Le moteur restitue ainsi aux internautes des résultats pertinents par rapport à leurs requêtes, qui peuvent être des questions ou une association de mots-clés. Le référencement payant désigne quant à lui des liens sponsorisés, qui apparaissent dans le moteur avant même les résultats naturels ou organiques. Ils bénéficient en quelque sorte d’un privilège et ont plus de chances d’être cliqués que les liens qui les précèdent. Il faut payer au moteur de recherche une certaine somme d’argent pour voir les pages de son site apparaître sous forme de liens sponsorisés. Les deux approches sont bien différentes mais une agence SEO peut très bien intégrer en interne un pôle SEA pour renforcer les prestations et différencier les canaux de trafic et de visibilité. C’est le cas pour l’agence SEO.fr.

    Pourquoi le SEO
    est indispensable ?

    Optimisation SEO d’un site internet

    Le SEO (Search Engine Optimization), ou plus communément le référencement naturel, constitue l’art d’optimiser les sites Internet pour progresser dans les moteurs de recherche et améliorer leur trafic organique. En France, le leader de la recherche sur internet est Google avec plus de 94% de parts de marché. Le moteur de recherche trie les résultats par ordre de pertinence et classe les sites Internet dans son index en fonction de plusieurs critères de sélection (plus de 200 facteurs sont pris en compte). Ces facteurs sont répartis dans deux domaines principaux : les facteurs Onsite (internes et spécifiques au site web) et les facteurs Offsite (externes mais bénéficiant indirectement au site). 9 internautes sur 10 n’iront pas au delà de la première page de résultats. Les premières places sont disputées et la concurrence est rude, particulièrement pour le référencement de sites e-commerce. Faire appel à une agence SEO afin d’optimiser son référencement est aujourd’hui vital pour être visible sur internet.

    Plus de 1 050 clients depuis 1998

    Vous souhaitez travailler avec cette équipe ?
    Nous sommes prêts !