SemRush

SEMRush : l’analyse concurrentielle accessible à tous

SEMRush est un service d’analyse concurrentielle, proposé au public pour la première fois en 2008. Il fait partie des logiciels les plus utilisés par les agences SEO.

Celui-ci collecte les données issues des résultats des différents moteurs de recherche (Bing, Google…) et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster très facilement.

Il s’agit par exemple de l’analyse de son propre classement dans les moteurs et la comparaison avec ses propres concurrents. On peut aussi comparer deux domaines différents pour un mot-clé donné, identifier les annonces Ads de ses concurrents ou encore déterminer les volumes de recherche sur des requêtes données. L’estimation du coût du trafic et l’analyse de la publicité sur Facebook font partie des autres fonctionnalités offertes par Sem Rush.

L’analyse Facebook permet à tous les utilisateurs de connaitre le nombre d’impressions, les landing pages ainsi que le ciblage géographique d’un domaine donné.

L’outil est également un formidable partenaire pour l’élaboration d’une stratégie de création de contenus.

Semrush_interface_seo

Le partenaire pour générer plus de trafic

En effet, on découvre aisément de nouveaux mots-clés et cela donne forcément des idées pour la rédaction de billets optimisés SEO susceptibles d’être bien positionnés dans les résultats de recherche. Il est aujourd’hui indispensable de favoriser la création de contenu qui peuvent générer du trafic quand on cherche à développer la notoriété de son site ou de sa boutique sur la toile. Sachez que l’export de données au format CSV est bien entendu possible.

Les webmarketeurs qui ont la lourde tâche de gérer des sites se trouvant sur des thématiques ultra-concurrentielles, en plus d’avoir acquis une formation SEO doivent tout de suite adopter cet outil ! Les développeurs de Sem Rush affirment que leur bébé est utilisé par plus de 300 000 personnes actuellement et qu’ils travaillent à offrir de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit notamment pour eux de ne plus en faire un service d’analyse à seule destination des professionnels du Search.

SEMRush est proposé à un premier tarif de 70 dollars soit environ 50 euros. 10 000 résultats par requête et 3 000 requêtes par jour : il y a largement de quoi faire avec cette version ! Oubliez l’alternative de la version gratuite, bien trop bridée pour être utile sur le moyen ou le long terme. SEMRush doit en effet vous accompagner dans l’optimisation de votre stratégie SEO / SEM, il peut vous aider à prendre des décisions importantes dans le pilotage de votre référencement si tant est que vous prenez le temps d’en tirer véritablement profit.

Vous souhaitez travailler avec notre agence ?

--> -->