Outils SEO

Notre sélection de services et de logiciels dédiés au référencement

Accueil » Outils SEO

Screaming Frog SEO Spider

Screaming Frog SEO Spider est un logiciel de crawling de site web. Entrez l’adresse d’un site internet dans le logiciel et Screaming Frog SEO parcourra en profondeur l’architecture du site pour vous en lister toutes les pages, liens internes et externes, les images,  les fichiers css et javascripts, les balises titres et bien plus encore.

SEO Soft

SEO Soft est un logiciel de suivi de position gratuit, minimaliste et malgré tout très puissant. Il permet essentiellement de surveiller les positions d’un site web pour des mots clés donnés. SEO Soft enregistre chaque jour les positions constatées et construit même un historique des positions sous forme de graphique.

Majestic SEO

Majestic SEO est un outil en ligne d’audit de backlinks. Rentrez l’adresse d’un site internet et Majestic SEO dresse un compte rendu détaillé de tous les liens pointant vers ce site. L’outil fourni notamment des informations sur les ancres des liens, leur statut nofollow ou dofollow et la réputation des domaines concernés. Un service très utile pour analyser le profil de liens d’un site internet.

SEO Quake

SEO Quake est une extension de navigateur (plug-in ou module) très largement utilisée dans le milieu du référencement. Cette extension fournit une mine d’informations sur les sites et pages visitées : title, meta description, balises titres, densité de mots-clés, Alexa Rank, Page Rank, ancienneté du domaine, présence de Frame, de Flash… La liste qui en fait un outil indispensable est longue.

SEMrush

SEM Rush est un outil en ligne payant très puissant permettant de suivre de nombreuses informations sur des mots clés. Deux utilisations principales se distinguent : premièrement analyser un mot clé particulier afin d’obtenir son nombre de recherches mensuelles, son CPC Adwords, les mots clés connexes et deuxièmement analyser un site internet pour connaître les mots clés sur lesquels ce dernier est positionné et l’évolution de son positionnement.

Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools est un outil proposé gratuitement par Google permettant de suivre l’état de l’indexation d’un site internet. Cet outil en ligne fournit de nombreuses informations très utiles comme les recherches vous amenant du trafic, les liens pointant vers votre site, l’analyse des balises de vos pages, la mise en place d’une sanction manuelle sur votre site et les erreurs rencontrées à corriger. GWT est tout simplement un outil incontournable.

Google Analytics

Google Analytics est un outil gratuit proposé par Google permettant d’analyser très précisément l’audience de son site internet. On peut ainsi en savoir plus sur ses visiteurs (nombre de visites, origines, technologies utilisées…), leur acquisition (recherche naturelle, réseaux sociaux, campagne adwords ?) et leur comportement (pages visitées, parcours utilisateur…). Il est également possible de suivre son trafic en temps réel ou encore de fixer et contrôler des objectifs de conversions.